Amanita, la fée de l’automne 🍄

Après Sally la petite fantôme crochetée l’année dernière, voici un nouveau projet automnal avec le fil phosphoresent de Ricorumi.

C’est mon amie AL qui a déniché cet adorable patron de petite fée champignon, et qui a eu l’idée d’utiliser le reste de sa pelote de fil qui brille dans le noir pour réaliser les parties blanches. Je cherchais justement un projet de crochet pour l’automne, j’ai donc fait la copieuse (et quitte à copier jusqu’au bout, j’ai même piqué son idée de prénom que je trouve particulièrement mignon).

J’ai moi aussi commencé avec un reste de pelote de l’année dernière, mais comme il n’y en avais plus assez, j’en ai commandé de nouvelles. J’étais à peu près à la moitié de la robe quand j’ai réalisé que la différence entre les deux était vraiment très visible. La matière du fil a été retravaillée par rapport aux premiers lots qui ont été commercialisés l’année passée: il se rapproche désormais beaucoup plus d’un fil de coton, il est plus doux, les mailles semblent moins espacées. C’est une bonne nouvelle, mais sur un même projet, ça n’était pas très joli. J’ai donc recommencé la petite robe, et gardé mon ancien fil pour broder les points blancs sur le chapeau.

Pour tenir compagnie à ma petite fée de l’automne, j’ai également crocheté des mini amanites tue-mouche. Je suis partie de ce patron gratuit, et j’ai fait plusieurs variations pour la forme du chapeau (je crois que mon préféré est le plus plat des trois).

  • Patron Stephanie Buckner
  • Fil Ricorumi Glow in the dark DK, Ricorumi DK, DMC Happy Cotton

Un commentaire sur “Amanita, la fée de l’automne 🍄”

  1. Irène

    Répondre

    Tellement choupi ! Bravo pour cette réalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.