Mes projets de crochet en cours (#1)

En attendant de pouvoir présenter quelques projets de crochet terminés, j’ai eu envie de regrouper mes « en cours » actuels – ça me motivera peut-être à les terminer avant d’en commencer de nouveaux.

  1. En début d’année, j’ai fait une grosse fixation sur le film Wicked, ce qui m’a donné envie d’essayer de crocheter des poupées à l’effigie des deux personnages principaux, Elphaba et Glinda. Je n’ai pas trouvé de patrons qui me plaisaient, j’ai donc décidé d’improviser en utilisant comme base le patron de la poupée Heather, disponible gratuitement sur Hobbii. Elphaba est terminée depuis plusieurs mois, et comment dire… elle est parfaite, vraiment je suis très très fière de ce projet. Glinda en revanche est en attente depuis juin: elle est partie chez mon amie AL, qui va lui coudre sa belle robe de fée. Nous comptons les réunir toutes les deux cet automne, avant la sortie de Wicked: For Good au cinéma (j’ai trop hâte – que la poupée Glinda ait sa belle robe et de voir le deuxième film évidemment).
  2. Après avoir terminé ma merveilleuse poupée Elphaba, j’ai été prise d’une triste « panne de crochet »: ce projet m’avait tellement enthousiasmée qu’au autre ne m’intéressait. Mais le crochet me manque vite, j’ai donc décidé de me lancer dans une sixième pieuvre, parce que pourquoi pas. J’adore la combinaison de couleurs, elle n’a en revanche finalement pas beaucoup avancé et reste pour l’instant au stade de duopus.
  3. La réussite des poupées Elphaba et Glinda m’a donné très envie d’en crocheter d’autres (jusque là, je n’avais crocheté qu’une seule poupée, il y a plus de deux ans). J’ai donc décidé de tester un patron de la créatrice Green Frog Crochet, qui sont vraiment magnifiques. J’ai choisi celui de la princesse Elsa enfant, pour rester dans le thème de mes personnages de fiction préférés. J’ai trouvé que le patron manque parfois de détails – il se peut que pendant un moment d’agacement et de frustration j’ai écrit à une amie que je haïssais ce patron, rien que ça, ce qui est évidemment exagéré. Je ne le conseillerais cela dit vraiment pas à des personnes qui débutent. J’ai dû adapter plusieurs choses qui ne fonctionnaient pas comme ça aurait dû: la robe était trop serrée pour que je réussisse à la fermer (j’ai eu ce problème avec tous les amigugumis auxquels j’ai crocheté des vêtements, ça vient probablement du fait que mes mailles sont très serrées. Je tenterai d’utiliser un crochet plus grand pour les vêtements, la prochaine fois); idem pour les cheveux, j’ai dû rajouter des mèches pour qu’elles recouvrent toute la tête sans laisser d’espaces. J’ai également modifié les chaussures, car celles du patron ne me plaisaient pas. Au final je la trouve très mignonne, il me reste à faire les broderies sur sa robe et à essayer de la coiffer un peu – actuellement sa frange ressemble à celle de Taylor Swift après 2 heures sur scène. Mais ça devra attendre un peu, car…
  4. … car entre temps est survenue une nouvelle fixation: le film KPop Demon Hunters, dont j’ai arrêté de compter le nombre de visionnages (mais c’est beaucoup). J’adore le character design des trois héroïnes, ainsi que leurs tenues qui sont sublimes, ça ne m’a pas pris très long avant de me dire que je pourrais essayer de crocheter des poupées qui les représentent. J’ai commencé par Rumi, le challenge principal c’était de trouver la bonne teinte de violet pour ses cheveux, qui n’existe évidemment dans la marque Ricorumi que j’ai l’habitude d’utiliser. J’ai en revanche déniché un violet parfait parmi les pelotes de fil DMC Happy Cotton que mon amie Émilie m’a données il y a quelques mois. Pas de bol toutefois: je doute qu’une seule pelote suffise, et cette gamme est introuvable en Suisse 🙃 Un peu de réserve m’attend donc pour mon prochain passage en région lyonnaise.
  5. Je voulais un petit projet rapide et mignon pour offrir au fils d’une copine que je vois dans quelques semaines. Mon choix s’est porté sur « Berry l’ourson » (que le correcteur de mon téléphone a décidé de rebaptiser Betty, ça sera donc Betty l’oursonne) de la créatrice Khuc Cay, dont j’aime beaucoup les patrons. Ce petit ours sera parfait pour un enfant d’un peu plus d’un an, avec pas trop de coutures ou de finitions chiantes, ce qui devrait me permettre de l’avoir terminé à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.