Avertissement: cet article a été publié il y a 9 ans, il contient peut-être des informations obsloètes, ou à propos desquelles mon avis a évolué.

C’était en juillet, une après-midi belle et très chaude, où j’ai eu envie d’abandonner mon ordinateur et mes lignes de code plus tôt que prévu pour profiter un peu du soleil.
Alors j’ai glissé mon appareil photo dans mon sac et j’ai sauté dans un train, direction Neuchâtel et son beau jardin botanique. Je ne m’y étais pas rendue depuis quelques mois, et c’était une joie de découvrir tous les changements survenus depuis le début du printemps.
En été, j’aime respirer la multitude d’odeurs qui embaument les allées du jardin. J’aime écouter le bourdonnement des insectes, et observer le soin avec lequel ils butinent chaque fleur. J’aime rechercher le moindre coin d’ombre et profiter de la fraicheur offerte par le feuillage des arbres.
Ce jour-là, j’avais emporté mon objectif macro, qui reste mon meilleur allié pour capturer la multitude de jolis détails de cette nature vivante et riche en couleurs.
Rendez-vous dans quelques mois pour le chapitre automnal ♥



















Abonnez-vous à L'Odeur du Café
Inscrivez-vous aux notifications par e-mail pour être averti·e lorsqu'un nouveau billet est publié.
Vous recevrez un e-mail pour confirmer votre inscription. Les notifications sont envoyées par WordPress / Jetpack, en vous y inscrivant vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de l’entreprise Automattic.
Charlie
Qu’il est beau ce jardin botanique <3
Les photos de fleurs sont superbes, l'avant-dernière est parfaite !
Aline
Merci <3
Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé s'exprimer ma passion pour les photos de petites fleurs, je me suis bien amusée ^^