

Voici une petite recette qui n’en est pas vraiment une, mais que j’avais très envie de partager quand même parce que MIAM.
J’avais très envie de me préparer un petit goûter automnal pour accompagner mon thé du dimanche après-midi (sur recommandation de Marie, qui a décidément de fort bons conseils, j’ai ramené celui-ci de mes petites vacances à Strasbourg, c’est une merveille). Pour changer un peu des roulés à la cannelle, je me suis préparé des petites brioches fourrées aux pommes bien fondantes, c’était absolument fabuleux.
Pour réaliser quatre petits pains briochés, il vous faudra:
- Une petite portion de votre pâte à brioche végétale préférée. J’ai utilisé ma propre recette, que j’ai adaptée avec 250g de farine.
- Des pommes coupées en très petits dés. C’est important de choisir une variété qui se défait rapidement à la cuisson, idéalement des Boskoop.
Après la première pousse de la pâte, j’ai simplement étalé quatre pâtons à peu près carrés, je les ai garnis avec les dés de pommes, j’ai saupoudré de cannelle et j’ai replié pour obtenir des petits pains rectangulaires. Je les ai ensuite laissés lever 30 minutes, avant de les badigeonner d’un mélange de yaourt végétal et de sirop d’érable, et de les cuire au four à 180° C pendant 25 minutes.

