

















Au début de l’été, je me suis dit que j’avais envie d’en profiter; je voulais de la légèreté, de la lenteur, des pique-niques au bord du lac, des apéros en terrasse.
Au final j’ai l’impression de m’être surtout beaucoup plainte de la chaleur écrasante et du manque de sommeil – un été normal en somme. Mais ça ne m’a de toute évidence pas empêchée de faire plein de trucs chouettes, et surtout de passer des moments archi précieux avec les merveilleuses personnes dont j’ai la chance d’être entourée <3
1. Un des meilleurs gâteaux que j’ai mangés de ma vie: cake au chocolat hyper moelleux, glaçage au café. Sans œufs ni produits laitiers évidemment, la pâtisserie végétale c’est de la pure magie (non en vrai c’est de la science).
2. Genève parée des couleurs de la pride.
3. Genève toujours, pas ma ville préférée de Suisse, mais je peux y retrouver mon amie AL le temps d’une journée <3 (on aimerait quand même bien un Tibits car c’est devenu la grosse loose en matière de restos végé par là-bas).
4. Opération « je dépasse mes traumatismes d’école d’art », épisode 1: aller dessiner des créatures fantastiques dans la forêt, avec ma marraine.
5. Une bien belle soirée à Festineuch.
6. Des jolies fleurs colorées sur les fils de fer barbelés.
7. Opération « je dépasse mes traumatismes d’école d’art », épisode 2: cet après-midi là je voulais juste dessiner pour le plaisir de dessiner, sans objectif. Turns out, il semble que je sache toujours dessiner. Et plus important, ça m’a rappelé que j’aime dessiner.
8. J’ai offert un bracelet identique à un des miens à ma nièce-filleule pour son anniversaire, elle m’a dit « On est jumelles de bracelets ! »
9. Début de soirée au festival végane de Berne. Toujours une certaine émotion, de me dire que juste là, tout le monde est en train de se régaler sans manger d’animaux.
10. La photo réglementaire du coucher de soleil au bord du lac de Bienne.
11. Au tour de ma petite chérie orange de fêter ses 16 ans 🧡
12. « Moi je crée des couleurs, toi tu les essaies ! » Ça a finit en marron douteux, comme il se doit, mais avant il y a eu de jolis mélanges. Vraiment, quelle joie de patouiller de la peinture sans aucun autre objectif que s’amuser !
13. La main de monstre vert qui sort du pot de ma monstera et qui me fait glousser à chaque fois que je la vois. Il se trouve que je suis excellent public pour mon propre humour.
14. Profiter des trucs chouettes qui rendent l’été moins nul: les apéros avec les copines <3 (rebondissement inattendu de la vie: je fais désormais partie d’un groupe de copines, la petite moi de 15 ans serait très fière et impressionnée)
15. Aller chercher un peu de fraicheur parmi les sapins jurassiens.
16. La petite famille de cygnes qui faisait sa promenade quotidienne le long des rives du lac (j’ai vu passer des minuscules bébés canards aussi).
17. Au moins une fois par année: les gorges du Taubenloch avec des chouettes personnes <3
18. Crochet is my therapy – surtout crocheter des pieuvres toutes douces, je dirais.