Elliott la dragonne magique ✨

Depuis que j’ai commencé le crochet en 2015, il y a très peu de projets que j’ai gardés pour moi. La plupart de mes réalisations ont servi de cadeaux, principalement pour les enfants de ma sœur et de mes copines.

Cette petite dragonne violette était d’ailleurs initialement destinée à ma nièce-filleule adorée. Mais au fur et à mesure que j’avançais dans sa création, il est devenu évident qu’elle serait beaucoup trop mignonne pour finir au fond d’un sac à peluche parmi 312 de ses congénères. Elliott la dragonne magique est donc restée chez moi, et trône désormais dans ma bibliothèque en compagnie des sublimes éditions collector du Prieuré de l’Oranger et de son préquel.

Pour ce projet, j’ai eu envie de tester le fil Ricorumi Twinkly Twinkly, un beau coton agrémenté d’un fil scintillant. Je l’ai trouvé assez agréable à crocheter, mais beaucoup plus pénible pour les coutures car il se dédouble davantage que le Ricorumi classique. Sauf que pas de bol, il s’agit d’un patron avec beaucoup de coutures – et déjà à la base j’aime pas particulièrement cette étape. Pour un prochain projet avec ce type de fil, je pense que je tenterai d’utiliser du coton normal, dans une couleur proche, pour l’assemblage (dommage que je n’y ait pas pensé avant d’avoir terminé celui-ci, ça m’aurait peut-être épargné quelques moments d’arrachage de cheveux) (globalement le crochet est une pratique plutôt relaxante, mais pas toujours).

Ma petite Elliott valait toutefois bien ces quelques difficultés: je la trouve, en toute objectivité, sublime, et je suis vraiment contente du rendu du fil. L’effet scintillant est suffisamment subtil pour que ça ne devienne pas kitch, mais ça apporte juste un petit truc en plus. Parfait pour une dragonne magique.

Matériel et crédits

Comme la majorité de mon matériel de crochet, j’ai acheté le fil Ricorumi Twinkly Twinkly sur l’excellent e-shop de ma copine Stéphanie ♥︎

Le patron quant à lui a été conçu par la créatrice néerlandaise Mariska Vos-Bolman, il est disponible dans le livre Unicorns, Dragons and More Fantasy Amigurumis 3 ou individuellement sur Etsy.

Abonnez-vous à L'Odeur du Café

Inscrivez-vous aux notifications par e-mail pour être averti·e lorsqu'un nouveau billet est publié.

Vous recevrez un e-mail pour confirmer votre inscription. Les notifications sont envoyées par WordPress / Jetpack, en vous y inscrivant vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de l’entreprise Automattic.

2 commentaires sur “Elliott la dragonne magique ✨”

  1. Émilie

    Répondre

    Mais qu’elle est chou, cette dragonne. Tu as bien fait de la garder pour toi 😈

    1. Aline

      Répondre

      Merci 🥰 Je suis très contente de cette décision, ça m’apporte beaucup de joie de la voir tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.