Avertissement: cet article a été publié il y a 8 ans, il contient peut-être des informations obsloètes, ou à propos desquelles mon avis a évolué.

Recette: Sablés au citron / sablés aux épices de Noël
Une même base de pâte pour deux sortes de sablés: une version au citron, et l'autres aux délicieuses épices de Noël.

Ingrédients
- 80 g d’huile ou de margarine végétale
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 200 g de farine
Pour les sablés au citron
- le zeste d’un citron bio finement râpé
- 2 cuillères à soupe de jus de citron + 2-4 cuillères à soupe d’eau
Pour les sablés aux épices de Noël
- 2 cuillères à café d’épices pour pain d’épices
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 4-6 cuillères à soupe d’eau
Instructions
- Mettez le four à préchauffer à 200° C.
- Battez l’huile ou la margarine avec le sucre, 2 cuillères à soupe de liquide (eau ou jus de citron), le zeste de citron ou les épices.
- Ajoutez la farine, incorporez à la main et ajoutez le reste de l’eau en pétrissant la pâte après chaque cuillère à soupe, jusqu’à ce qu’elle ait la bonne consistance. Elle doit être juste assez humide pour pouvoir être travaillée sans s’émietter.
- Séparez la pâte en deux, roulez deux boudins du diamètre souhaité pour les sablés. Laissez reposer une quinzaine de minutes au réfrigérateur. Coupez ensuite des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Cuisson: 15 minutes au four préchauffé à 200° C.
Abonnez-vous à L'Odeur du Café
Inscrivez-vous aux notifications par e-mail pour être averti·e lorsqu'un nouveau billet est publié.
Vous recevrez un e-mail pour confirmer votre inscription. Les notifications sont envoyées par WordPress / Jetpack, en vous y inscrivant vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de l’entreprise Automattic.