Recette:Pesto végétalien à l’ail des ours et aux tomates séchées
Portions: 4personnes
Ingrédients
100gde feuilles d’ail des ours
60 - 80gde tomates séchées(les tomates séchées atténuent le goût de l’ail des ours, à doser donc selon l’intensité souhaitée)
60mld’huile d’olive extra vierge pressée à froid
Une cuillère à soupe de levure maltée
2cuillères à caféde graines de tournesol
Sel et poivre
Instructions
Commencez par laver soigneusement les feuilles d’ail des ours. Égouttez les tomates séchées et absorbez éventuellement le surplus d’huile dont elles sont imbibées entre deux feuilles d’essuie-tout.
Hachez grossièrement l’ail des ours et les tomates séchées. Placez le tout dans un mixer, ajoutez l’huile d’olive, les graines de tournesol et la levure maltée, et mixez jusqu’à ce que ce soit plus ou moins homogène.
Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Si vous servez votre pesto avec des pâtes, ajoutez-y une ou deux cuillères à soupe d’eau de cuisson avant de les égoutter. Ça diluera un peu le pesto – tout en le rendant plus onctueux – et il « accrochera » mieux aux pâtes grâce à l’amidon contenu dans l’eau.